Flus RSS Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte Envoyer à un ami Imprimer la page
27/06/2011

MP 2013 : La communication sur les rails

- Bouches-du-Rhône

Invité par la CCIMP à l’occasion de son Assemblée générale, Jean-François Chougnet, le directeur général de MP 2013, a rassuré le milieu économique sur l’événement capital, aujourd’hui “triplement consolidé”.

 

 

Une triple consolidation. C’est l’expression choisie par le successeur de Bernard Latarjet pour décrire l’état d’avancement de l’un des grands défis de la ville de Marseille. Celle du périmètre géographique définitivement dessiné après le retrait de Toulon ; celle du programme, dont les grandes lignes annoncées le 24 février dernier deviendront d’ici la fin de l’année une vraie programmation et celle du budget, dont la part du mécénat (à ce jour, seules la SMC et la Poste ont annoncé leurs engagements) reste encore à travailler. “Deux grands comptes sont sur le point de nous rejoindre. L’un d’entre eux fera une annonce durant l’été et l’autre à la rentrée. Notre objectif demeure fixé à 6 grands partenaires”, précise l’ancien patron du Musée d’art contemporain de Lisbonne.


Le lisboète d’adoption – l’argument-esquive qu’il dégaine pour désarçonner ceux qui le taxeraient de Parisien – a annoncé les quelques éléments de sa stratégie de communication. “Nous allons faire appel très prochainement à un prestataire pour la conception des totems qui habilleront les espaces de la capitale. Chaque point d’entrée de la ville – l’aéroport MP, la gare Saint-Charles, le terminal croisière et la gare Aix Tgv – sera drapé des couleurs de l’événement. L’idée est de dire au visiteur qu’il va entrer dans un univers particulier”. Une application sur Smartphone sera développée.

 

Le grand ordonnateur de la manifestation a rappelé qu’un guide du routard spécial 2013 sera en vente à l’automne 2012. Pour que le public se réapproprie le concept, des conventions avec trois grands médias généralistes – La Provence, Radio France, France TV - ont été par ailleurs signées. Pour créer le buzz, une communication plus institutionnelle sera instituée sous la forme d’un teasing à la façon d’un “save the date”.Un appel d’offres a été lancé auprès des agences spécialisées dans les relations publiques pour assurer la communication dans les médias nationaux et internationaux. Le choix devrait être imminent.

 

Jacques Pfister, le président de l’association, a promis à la rentrée “une montée en puissance”, avec une mobilisation particulière de la CCIMP qui va “faire du porte à porte, rue par rue, pour mobiliser les commerçants et les PME”.

 

L’on a enfin appris que la Patrouille de France exécuterait cette année là une partition spécialement conçue pour l’événement et mise au point avec l’aide d’une grande chorégraphe.

Globalement, l’ancien collaborateur de Bernard Latarjet à la Villette s’est montré très rassurant. “Je n’ai pas d’inquiétudes majeures sur le calendrier. Bien au contraire, nous sommes dans le timing”.


A.D

Photo : Jean-François Chougnet, directeur général de Marseille Provence 2013, Capitale européenne de la Culture

Crédit photo : Joël Assuied

Voir toutes les actualités
Commentaires

Nom :

Prénom :

Pseudo :

Email :
Me prévenir par mail quand un nouveau commentaire est posté


Saisissez le code ci-après :
Commentaires :
Poster votre commentaire
22/12/2014 -

Le credo de l'optimisme

Comment réveiller la bonne énergie, celle de l'envie d'entreprendre, celle qui accompagne la performance des équipes, permet l'innovation et la créativité ? Tel était le thème de la conférence organisée à Marseille dans l'auditorium de la CEPAC par l'association Communication & Entreprise avec comme credo : Osons l'optimisme. Un credo que partage Thierry Saussez, invité d'honneur de l'événement. L'ancien Conseiller de nombreux patrons et chefs d'Etat est le fondateur du Printemps de l'optimisme. Pour lui, "le pessimisme est mauvais pour la santé. Tous ceux qui ont innové, qui ont entrepris, sont des optimistes". Et de faire le corollaire avec les enfants qui chutent mais se relèvent aussitôt. "Nous avons donc en nous cette capacité naturelle à positiver".
En partenariat avec LCM

 

Mardi 27 Janvier 2015

27 janvier - Conférence "Développer vos Ventes, Booster votre Management, Améliorer votre communication ! " - Marseille

Les Dirigeants Commerciaux de France Marseille Provence, organisent une réunion animée par Alain Manoukian qui se tiendra à l’Ecole Pratique sur le thème : « Développer vos Ventes, Booster votre Management, Améliorer votre communication ! » En savoir +
Jeudi 29 Janvier 2015

29 janvier - "Entreprendre, inné ou acquis ?" - Aix-en-Provence

Le 29 janvier prochain aura lieu une conférence sur le thème "Entreprendre, inné ou acquis ?". En savoir +
Jeudi 05 Fevrier 2015

5 Février – Soirée : « Jeudi du SACA » - Nice

Le Jeudi 5 Février, le SACA invite ses adhérents à une soirée « Jeudi du SACA » consacrée au BIM, sur le thème : « Comment se préparer à l’avenir immédiat de l’exercice ? » En savoir +
Jeudi 12 Fevrier 2015

12 février - Forum National ReSEt - Marseille

Le Forum National ReSEt est le rendez-vous national de tous les acteurs (PME, grand groupes, institutions, associations, réseaux) qui oeuvrent dans la RSE. En savoir +
Lundi 16 Fevrier 2015

16 - 22 février - Open 13 - Marseille

Du 16 au 22 février aura lieu l'Open 13 au Palais des Sports de Marseille. En savoir +
Mardi 17 Mars 2015

17-19 mars – Séminaire : « S'approprier son système d'excellence opérationnelle LEAN pour des bénéfices durables » - Marseille

Les 17, 18 et 19 mars la société FRAMATECH organise un séminaire sur le thème « S'approprier son système d'excellence opérationnelle LEAN pour des bénéfices durables ». En savoir +
Samedi 28 Mars 2015

28 Mars – Conférence TEDxCannes - Cannes

Le 28 Mars prochain aura lieu la deuxième édition des conférences TEDxCannes, sur le thème des « Terra Incognita ». En savoir +




Archives Objectif